Le 103, appartement complet avec tout confort

Dès votre arrivée, vous serez séduit par ce charmant appartement de caractère de 54m2. Il est composé d’un hall d’entrée, d’une pièce de vie de 32m2, d’une grande chambre avec baignoire et d’une salle d’eau avec douche vitrée, lave linge et WC.

 

Situé au 1er étage d’une magnifique bâtisse, il est exposé au sud, dans une rue animée du centre historique de la ville sans gêner votre repos.

L’ensemble a été rénové en 2011 pour apporter tout le confort dans le respect du style de l’immeuble et de l’environnement historique.

 

La hauteur sous plafond est de 3,5m, les boiseries de chêne peintes en beige et les cheminées de marbre gris typiques du 19ème siècle se marient harmonieusement avec les meubles anciens, tableaux contemporains dans le séjour et d’autres plus classiques dans la chambre. L’appartement, calme et respectant votre intimité, bénéficie de fenêtres à double vitrages et de stores occultants.

 

Tout l’équipement de cuisine est là pour que vous vous sentiez comme chez vous. Dans une cuisine intégrée qui peut être dissimulée derrière un rideau, vous y trouverez des plaques de cuisson au gaz, un four électrique, un lave vaisselle, un frigo avec congélateur sans oublier le petit électro-ménager (mixeur, bouilloire, cafetière, grill pain) et tout le nécessaire en ustensiles.

Il y a aussi la télévision, le téléphone vers les fixes et la Wifi.

 

À votre arrivée, les lits seront prêts et les serviettes fournies pour votre séjour.

 

Le 103 Grande Rue est idéalement situé dans le quartier historique de Besançon que l’on nomme la BOUCLE construit entre le 17ème et le 19ème siècle dans une boucle du Doubs.

Il se trouve au pied de la Citadelle construite par Vauban, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO que vous pourrez visiter à pied.

 

De nombreux festivals et concerts ont lieu tout au long de l’année à Besançon et ses alentours.  Peut-être viendrez vous à Besançon pendant le Festival de musiques anciennes et baroques de Montfaucon, pour le Festival de musique classique et le concours de chefs d’orchestre, ou le célèbre festival Jazz Impro qui accueille des artistes du monde entier.

Les musées et visites culturelles ne sont pas en manque. À pied, de l’appartement, vous pourrez visiter le musée du temps qui imprègne Besançon comme ancienne capitale de l’horlogerie, le musée des beaux-arts et d’histoire naturelle, ses collections uniques et ses vestiges de Vesontio, l’époque Gallo-Romaine de Besançon, la citadelle, son zoo, ses musées, ses remparts aux vues exceptionnelles et ses animations d’été pour petits et grands… Mais aussi vous pourrez visiter les expositions, galeries… où aller voir une représentation théâtrale dans l’historique Opéra-Théâtre créé par Nicolas Ledoux, architecte des Salines Royales d’Arc et Senans.

Les amateurs de flâneries profiteront de la Foire comtoise annuelle ou du Marché de Noël… Quelque soit le mois de l’année, il y a toujours de l’actualité à vivre à Besançon.

Les meilleures saisons étant le printemps et l’automne où l’été indien vous fera bénéficier de journées ensoleillées et de températures clémentes souvent jusqu’à mi-octobre. Vous pourrez louer un vélo ou apporter le vôtre pour vous balader sur la véloroute au bord du Doubs ; portion de la véloroute européenne qui relie Nantes à Stockholm. Les amateurs de sport pratiqueront aussi la marche avec des dizaines de parcours pédestres sportifs, de loisirs ou de découverte de la ville, ainsi que les piscines, la patinoire, etc.

 

Si vous venez en voiture, vous trouverez un parking gratuit à l’entrée de la ville et pourrez vous balader à votre guise dans les rues piétonnes alentours.

Au sortir de l’immeuble vous trouverez toutes les commodités telle que l’épicerie de proximité ou juste en face le meilleur pain bio de la ville !

De nombreux restaurants aux spécialités tout aussi délicieuses les unes que les autres raviront les amateurs de gastronomie comme les amateurs de repas économiques.

Bien entendu, vous aurez l’embarras du choix des restaurants typiquement comtois !

La nuits, se sont les bars où vous pourrez écouter des groupes locaux de jazz, rock, blues, latino… et les discothèques pour les plus nocturnes d’entre-vous qui vous accueilleront dans une ambiance festive.

 

Amateurs d’aventures et de découvertes hors de la ville, tous les transports en communs sont à votre disposition. Tramway, bus de ville, bus et train régionaux vous permettrons de vous rendre rapidement au Musée Courbet, dans la vallée de la Loue, au parc accro-branche d’Ornans, faire de la descente de rivière en canoë, voir même visiter le musée du costume comtois. En saison estivale, des promotions transport+activité sont souvent proposés… N’hésitez pas à vous renseigner !

 

 

Je suis sûre que vous n’oublierez pas votre escapade à Besançon et reviendrez profiter du confort et de l’accueil du spacieux et chaleureux appartement que je mets à votre disposition.